Paramétrage des types de frais
Cet écran va vous permettre d'ajouter ou de modifier des types de frais qui seront repris dans les écrans de déclaration et de gestion des notes de frais.
Vous pouvez également catégoriser vos différents types de frais.
Vous pourrez également désactiver un type de frais pour ne plus le proposer à vos collaborateurs dans leur déclaration de frais, tout en gardant l'historique sur celui-ci.
Liste des types de frais
Les actions globales
Ajout un type de frais
Permet de créer un nouveau type de frais.
Voir ci-après le détail de cette action.
Les actions à la ligne
Mettre à jour un type de frais
Cliquez sur cette icône pour ouvrir le formulaire de modification d'un type de frais.
Suppression d'un type de frais
Cliquez sur cette icône pour supprimer une type de frais. Les frais ne sont supprimables seulement s'ils n'ont jamais été utilisé.
Si le type de frais n'est pas supprimable, vous pouvez le désactiver depuis le formulaire de mise à jour en cliquant sur l'icône .
Activer: rendre disponible
Cliquez sur cette icône pour rendre disponible le type de frais.
Désactiver: rendre indisponible
Cliquez sur cette icône pour rendre indisponible le type de frais.
Ajout et modification d'un type de frais
Un type de frais nécessite les informations suivantes :
- Un code unique qu'il ne sera plus possible de changer après la création. Ce code est principalement technique et ne sera plus visible ailleurs dans l'application
- Une description
- Un statut actif ou inactif, case cochée ou décochée
- Un code comptable qui sera repris dans l'export comptables de notes de frais
Cas d'utilisation :
- Vous avez la possibilité de venir tagger un type de repas comme restaurant et aussi déduire une indemnité repas si ce type est choisi en déclaration de frais.
- Vous avez la possibilité d'indiquer un plafond au frais ou au mois, par Groupe de sécurité et/ou par utilisateur.
- Vous avez la possibilité d'interdire la saisie de deux frais du même type dans la même journée. Lorsque le collaborateur déclare son frais, un message s’affiche dans le type de frais comme quoi il ne peut le déclarer qu’une fois dans la journée
- Vous avez la possibilité d'obliger l'attachement d'un justificatif sur un type de frais (A noter que le collaborateur ne sera pas bloquer lors de la création d'une ligne de frais mais lors de la soumission de sa note de frais globale en fin de mois.
- Vous avez la possibilité de dire qu'un type de frais n'est pas refacturable. Ainsi quelque soit les éventuels paramètres d'application, l'information ne remontera pas en préparation des factures.
Liste des catégories de types de frais
Les actions globales
Ajout un type de frais
Permet de créer un nouveau type de frais.
Voir ci-après le détail de cette action.
Les actions à la ligne
Mettre à jour une catégorie de type de frais
Cliquez sur cette icône pour ouvrir le formulaire de modification d'une catégorie de type de frais.
Suppression d'une catégorie de type de frais
Cliquez sur cette icône pour supprimer une catégorie de type de frais. Les frais ne sont supprimables seulement s'ils n'ont jamais été utilisé.
Si le type de frais n'est pas supprimable, vous pouvez le désactiver depuis le formulaire de mise à jour en cliquant sur l'icône .
Ajout et modification d'une catégorie de type de frais
Une catégorie type de frais nécessite les informations suivantes : * Un code unique qu'il ne sera plus possible de changer après la création. Ce code est principalement technique et ne sera plus visible ailleurs dans l'application * Une description * Un statut actif ou inactif, case cochée ou décochée