vsa:vs-ocr-ndf

Ceci est une ancienne révision du document !


Add-on payant €

L'add-on OCR-NDF vous permet de lancer des analyses par reconnaissance optique de caractères (OCR) sur vos justificatifs de frais. L'objectif est de pré-remplir le formulaire de saisie d'une déclaration de frais professionnels à partir des éléments analysés.

Pour pouvoir lancer les imports et analyses de justificatifs de frais, vous devez activer le droit suivant dans les groupes de sécurités (onglet Ressources humaines) :

Commencez par contrôler que le mois du filtre situé à droite de l'écran correspond bien au mois souhaité. En effet, si vous réalisez votre import au début du mois pour le mois précédent, il sera nécessaire de sélectionner le mois juste avant de commencer votre déclaration de notes de frais.

Vous pouvez importer des frais au format PDF ou JPEG : par glisser - déposer ou en sélectionnant votre fichier grâce au bouton Importer un frais par reconnaissance automatique :

Cliquer sur analyser.

Le formulaire de saisie d'une ligne de frais s'ouvre et le frais est positionné à sa droite. Il est pré-rempli à partir des données analysées par l'OCR.

Une fois le formulaire complété, cliquez sur le bouton Enregistrer pour créer une ligne de frais.

Le justificatif de frais est automatiquement attaché à la ligne de frais.

A NOTER : Pour les devises autres que la devise d'entité, il faut au moins un taux de change actif à une date inférieure ou égale à la date du frais :

Administration > Paramètres > Taux de change

  • vsa/vs-ocr-ndf.1632318899.txt.gz
  • Dernière modification : 22/09/2021 15:54
  • de Caroline BABRON